AMA: Lettre Ouverte au Directeur de l'EPSM

Monsieur le directeur,

 

C’est avec beaucoup d’étonnement que nous apprenons l’affectation du poste d’AMA à pourvoir au choix à la Direction Générale.

D’autant plus étonnant que certains postes d’ AMA sont occupés par des adjoints administratifs dans les structures de soins.

Cette attribution s’est faite en catimini à la veille des congés (le 21 décembre 2012) alors que le poste a été publié le 5 décembre 2012 sur le site de l’ARS Bretagne.

La publication en interne du profil s’est faite dans les méandres de BlueKango avec un délai trop court pour permettre aux agents de postuler.

 

Nous dénonçons ces dérives des fonctions par rapport au grade. Pour rappel,  « les AMA assurent le traitement et la coordination des opérations et des informations médico-administratives concernant les patients dans les domaines du secrétariat médical et de l’assistance de régulation médicale (article 11 du décret 2011-660 du 14 juin 2011) ».

Nous demandons l’annulation de cette procédure qui ne respecte ni les règles, ni les statuts, ni les procédures.

 

Nous n’imaginons pas du tout qu’il puisse s’agir d’un concours virtuel.

 

Les représentants de la CAPL N°9 (adjoints administratifs) avaient proposé lors d’une rencontre avec Madame COLLIN d’organiser des concours d’adjoints des cadres si elle souhaite valoriser certains postes administratifs.

 

Il serait de bon ton que les instances soient saisies du sujet.

 

Avec toutes nos salutations syndicales.

 

Pour la CGT,

Y.Milin

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Loading
pages visitées