Congrès CGT CHIC

Le syndicat CGT du Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille (Chic) était réuni en congrès, jeudi, à Quimper (Finistère). Ouest-France

Ouest-France / Bretagne / Quimper

Quimper

Cornouaille. Les inquiétudes de la CGT du Centre hospitalier intercommunal

Le syndicat CGT du Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille (Chic) était réuni en congrès, jeudi, à Quimper (Finistère). « Les débats ont été riches », se réjouit Alain Corfmat, l’ancien secrétaire. Le syndicat dit ses inquiétudes concernant les conditions de travail, « de plus en plus difficiles ». « Elles sont notamment liées aux réductions budgétaires. »

Autre sujet de préoccupation : la nouvelle organisation de l’Union hospitalière de Cornouaile. « La santé devient un bien commercial », s’insurgent les syndicalistes.